Croisière Iles d’Or, découverte de la Côte des Maures en voilier.

 

Du pont d’un bateau, la côte d’Azur dévoile des panoramas d’un sublime beauté, toujours aussi sauvage.

 

Du pont d’un bateau, la côte d’Azur dévoile des panoramas d’une sublime beauté, toujours aussi sauvages.

La côte des Maures composée de massifs usés couvert de grands pins qui poussent sur les caps arrondis.

Les îles d’Or (Porquerolles,  Port Cros, du levant) avec leurs réserves naturelles. L’avancée de cap Bénat, de caps Taillât et Camarat en sont les meilleures preuves.

La légendaire ville de Saint Tropez avec sa plage de Pampelonne et la baie des Canebiers.

Vient ensuite, la baie Saint Raphael, terminus de la chaîne des Maures.

 

                               Programme d’une semaine en croisière:

 

1 er jour de découverte (samedi)
Nous partirons Cap à l’ouest pour une navigation de mise en forme. L’’équipage choisira un Mouillage pour la première nuit.

 

cap_taillat2 ème jour de découverte (dimanche)
Le lendemain nous mettrons le cap en direction de la Baie de Cap Taillat. (réserve classé au patrimoine) Vous pourrez découvrir cette magnifique baie avec son cap. Pour les courageux randonné tranquille à la découverte de cette endroit, Baignade, plongée en apnée, farniente pour ceux qui le souhaite dans l’attente d’un couché de soleil pour une nuit aux étoiles.

 

 

 

port-cros3 ème jour de découverte (lundi)
Votre équipier vous emmènera à l’île de Port-Cros que nous atteindrons en 4 heures environ de navigation. Après un déjeuner au mouillage ou au restaurant sur l’île vous pourrez découvrir la réserve naturelle. En fin d’après midi nous partirons pour un mouillage dans la baie sauvage de Port Man, pour une nouvelle soirée et nuit de rêve.

 

 

Borne les mimosas4 ème jour de découverte (Mardi)
Dizzy-G naviguera en direction de la commune de bormes les Mimosas que nous atteindrons en 2 heures de navigation environs. Et oui il faut penser au réserve d’eau. Au programme de la journée, découverte du marché, déjeuner, visite de la ville. Nous passerons la nuit en fonction de votre choix soit au port ou au mouillage.   

 

 

 

aerienne-porquerolles retaillé5 ème jour de découverte (mercredi)
Notre croisière continuera en direction de l’île de Porquerolles où nous pourrons débarquer  3 heures plus tard environ. le programme de la journée sera la visite de l’île, farniente, en fin d’après midi nous rejoindrons un mouillage pour une nouvelle soirée de baignade, d’apéritif, coucher de soleil, nuit sous les étoiles.  

 

 

 

Coucher sur les iles d'or6 / 7 ème jour de découverte (Jeudi / Vendredi)
Nous définirons notre navigation de retour avec les escales souhaitées d’un commun accord afin de satisfaire l’ensemble de l’équipage. la seule consigne de l’équipier est un retour pour Vendredi soir à sainte Maxime en toutes sécurités.

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.