Croisières Île de Beauté, découverte de la Corse en voilier.

île sanguinaire panorama coucher de soleil

Nous vous proposons de réaliser la traversée de Sainte Maxime en direction de Calvi ou de nous rejoindre sur place pour parcourir ensemble les côtes escarpées de l’île de Beauté.

Il est difficile de vous proposer un itinéraire type, tant l’île de beauté regorge de recoins
magnifiques que nous pourrons découvrir ensemble. Cette découverte peut être réalisée sur une ou 2 semaines, voire plus, en fonction de vos disponibilités.

Ce programme de croisière  des différents endroits vous est proposé pour un avant-goût d’aventure sur cette magnifique île.

 

                      Programme des 2 semaines en croisière:

 

1 er journée à bord de Dizzy-G (samedi)

Philippe vous accueillera dès  15 heures au port de Sainte Maxime pour faire connaissance.  Les cabines seront mise à disposition. Un briefing avec l’équipage sera réalisé autour d’une collation avant le départ pour la traversée en soirée.

calvi2 ème jour de découverte (dimanche)

Nous arriverons à Calvi après 17 à 20 heure de navigations. Suivant notre heure d’arrivée nous vous proposons de visiter Calvi avec sa citadelle est aussi une merveille. A ne pas manquer !

 

 

 

 

Galéria corseème jour de découverte (Lundi)

Nous naviguerons en direction de la baie de Galéria que nous atteindrons en 4 heures de navigations environs.  Pour les courageux randonné tranquille à la découverte de cette endroit, Baignade, plongée en apnée, farniente pour ceux qui le souhaite dans l’attente d’un couché de soleil pour une nuit aux étoiles.

 

 

reserve naturel scandolaème jour de découverte (Mardi)

Dizzy-G fera route en direction de La réserve de Scandola  c’est l’un des « musts » de la Corse. Le site fait parti intégrante du Parc Naturel Régional de Corse depuis 1975. La Réserve naturelle de Scandola se situe au coeur de la façade maritime du Parc naturel régional de Corse, s’étendant sur 80 kilomètres, de la presqu’île de Capo Rosso (commune de Piana) jusqu’à la limite nord de la commune de Galéria. Nous passerons la nuit au mouillage dans la baie de Girolata

 

porto - corse5 ème jour de découverte (mercredi):

Départ pour 2 heures 30 de navigation  en direction la ville de Porto. Bien que forte d’un patrimoine naturel exceptionnel, la région de Porto recelle des trésors au coeur de ses villages et de son maquis. Les tours génoises ont la part belle dans ce patrimoine mais les ponts génois, les fontaines de galets, l’architecture des maisons des villages de montagne, les églised, les vieux ports et les villages abandonnés entre autres sites culturels superbes. On trouve de tout au village.

 

 

Sagone6 ème jour de découverte (Jeudi):

Nous continuons notre route au sud en direction Cargese, Sagone que nous atteindrons 5h30 plus tard environs. Au programme de cette fin d’après midi, farniente, baignade, plongée en apnée, promenade à pied pour les courageux.

 

 

iles-sanguinairescouche de soleil7 ème jour de découverte (Vendredi):

Les îles Sanguinaires qui justifient véritablement leur nom quand on y arrive au couchant. Ces îlots qui gardent l’entrée nord du golfe d’Ajaccio proposent surtout un mouillage de jour abrité du nord-ouest. Le port d’Ajaccio sera à 5 heure 30 de notre départ du matin. Suivant notre heure de départ nous définirons si nous réalisons un mouillage ou une nuit au port pour profiter de la nuit d’Ajaccio.

 

Propriano8 ème jour de découverte (Samedi):

Nous atteindrons la baie de Propriano après 5 heures de navigation environs. Au programme de l’après -midi visite de la commune. Le soir il sera possible de réaliser un mouillage dans la baie de Campomoro à 1 heure de navigation. Ou bien de resté à Propriano pour une soirée détente au choix du moment.

 

 

 

Golfe de Murtoli9 ème jour de découverte (Dimanche):

L’équipage partira découvrir la plage d’argent de la baie de Murtoli. Le programme de la journée sera libre en fonction du choix de chacun. La plage d’Argent et un lieu de loisir à découvrir pendant votre croisière.

 

 

 

 

Réserve de Bruzzi10 ème jour de découverte (Lundi):

En ce dixième jour de croisière nous ferons route en direction de la réserve de Buzzy.

Entre roches et mer, la sauvagerie de la Corse s’exprime ici pleinement. Les îles Bruzzi sont restées intactes, inhabitées. Le départ du sentier des Bruzzi se fait à l’ombre et en légère montée, histoire de s’échauffer un peu. Le chant des cigales et l’odeur du maquis, omniprésents, vous accueillent dans ce cadre. Le soir nous ferons un mouillage en baie de Figari.

 

bonifacio du ciel11 ème jour de découverte (Mardi):

Tous les guides vous le diront : située à l’extrême-sud de la Corse, la ville de Bonifacio n’en reste pas moins une étape incontournable Voire même une récompense ! Comme une cerise sur le gâteau que serait la Corse, l’île de beauté. Nous pourrons découvrir cette ville au bout de 3 heures de navigation environs.

 

 

Tizano12 ème jour de découverte (Mercredi):

Eh oui il faut bien penser au retour nous partirons pour découvrir la commune de Tizzano que nous pourrons visiter après 4 heures de navigation environs. « Ce sont des rochers plats entre lesquels la mer s’insinue comme un goulet. Son site magnifique, son port naturel protégé par un ancien fort, ses plages de sable fin en font un des lieux les plus recherchés par le charme et le calme qui s’en dégagent » « Les eaux parmi les plus calmes et les plus riches de la région font que l’on ne peut résister à l’envie de plonger au plus profond, d’aller contempler les fonds marins, d’en remonter et d’en déguster l’oursin, « ce fruit de l’hiver », les pieds dans l’eau, de novembre à avril ».

 

Ajaccio13 ème jour de découverte (Jeudi):

Nous partirons pour une bonne naviation de 6 heures en contemplant du large les merveilles que nous aurons mit dans nos appareil photo ou autre. l’équipage arrivera à Ajaccio afin de faire les derniers achats de souvenirs de l’île de beauté.

 

14 ème jour retour sur le continent (Vendredi):

Navigation traversée départ le matin

 

Les commentaires sont fermés.